La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l’Italie. Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d’infrastructures, ainsi qu’une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan. Elle recrute pour sa Direction Aménagement et Transitions,
Un chargé d’instruction autorisation droit des sols et récolement travaux (H/F)
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
Vous travaillerez au sein des deux pôles instruction du Service Urbanisme en lien avec un autre agent chargé des récolements, ainsi qu’avec les maires des communes de la Communauté de Communes, sous l’autorité des 2 responsables de pôles et devez :
– Assurer les missions techniques de récolements sur le territoire de la CCVCMB : visites de terrain, contrôles de la conformité des constructions au regard des autorisations délivrées, ouvertures de chantier, achèvements des travaux, constructions sans autorisation…
– Assurer le suivi administratif des dossiers en lien avec chacune des communes de la CCVCMB : traitement des DOC/DAACT, rédaction de courriers de visites, de compte-rendu suite aux récolements, de courriers de mise en demeure… jusqu’à la conformité du dossier.
– Rédiger les Procès-Verbaux d’infraction, les Arrêtés Interruptifs de Travaux.
– Assurer l’intermédiaire avec les instances pénales et l’instruction des dossiers d’urbanisme liés à la régularisation des travaux non conformes.
Vous connaissez les missions assurées par les collectivités territoriales, les outils de contrôle des constructions, les documents d’urbanisme et la lecture des plans. Vous utilisez les logiciels d’instruction ADS et de bureautique. Rigoureux, méthodique et discret, vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez le travail en équipe. Permis B.
Vous présentez les garanties d’honorabilité et de moralité requises pour l’exercice des missions (conditions d’assermentation auprès du tribunal judiciaire).
Poste à pourvoir dès que possible
Contact métier : Yvette Coste,04 50 53 75 47et Annabel Soghomonian, 04 50 54 61 26, responsables services urbanisme
Contact RH : Audrey Sorin, 0450 54 78 63, responsable service Emploi-Compétences
Date limite de dépôt des candidatures : 10 avril2022
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc par mail à :